Chronoludik Bretagne

Chronoludik Bretagne

Le jeu chronologique sur la Bretagne

Jouez avec l’histoire de la Bretagne avec Chronoludik ! Vous allez vous amuser tout en apprenant davantage sur votre région.

Jeu de cartes sur la Bretagne, Chronoludik vous permet d’apprendre l’histoire de la Bretagne tout en passant un excellent moment en famille ou avec ses amis.

Le principe est simple, il faut être le premier à déposer ses cartes chronologiques au bon endroit sur une frise chronologique.

De la création du Massif Armoricain au premier titre du FC Nantes en ligue 1 en passant par le couronnement d’Anne de Bretagne ou la cinquième victoire de Bernard Hinault au Tour de France, vous allez jouer avec les événements qui marquent et ont marqué la Bretagne.

Vidéo de présentation du jeu Chronoludik

David vous présente Chronoludik Bretagne dans une courte vidéo qui permet de comprendre les règles du jeu et voir les différents cas de figure d’une partie.

Un jeu interactif

Le challenge « Pas Chrono » permet à chaque joueur de contester le choix du joueur actif. S’il a bon, il est délesté d’une carte et peut l’emporter plus rapidement. En revanche, en cas d’erreur, il doit piocher une carte. 

De plus, des cartes Actions sont insérées dans la pioche. Elles peuvent tout changer lors d’une partie. 

Ainsi, Chronoludik est un réel jeu interactif où il faut surveiller le jeu de ses adversaires et faire preuve de malice pour retourner une situation en sa faveur.

 

Chronoludik

Ils parlent de nous

Côté Quimper logo
Ya magazine Breton
logo Radio Océane
Sillage logo magazine Brest
memesaubeurresale
@memesaubeurresale
Kengo.bzh
Kengo.bzh
@komzbrezhoneg
@komzbrezhoneg
cotesdarmor.fr
cotesdarmor.fr
Breizheo
Magazine Breizheo.com
nhu.bzh
nhu.bzh

Un jeu instructif

Chronoludik est un jeu instructif permettant de mieux connaitre la région Bretagne (5 départements). En plus d'apprendre la date, le jeu permet d'en savoir plus sur l'événement avec un texte informatif se trouvant au dos de la carte.

La Bretagne au cœur

Chronoludik vous donne l’occasion de vous amuser avec les dates de l’histoire de la Bretagne. Vous allez ainsi découvrir ou redécouvrir le charme de votre région à travers des thématiques variées : gastronomie, architecture, géologique, sport, musique, personnages célèbres, ...

Du fun !

Si le caractère éducatif de Chronoludik est fort, ce jeu reste avant tout ludique avec le challenge « Pas Chrono » et les cartes Action qui mettent un peu de piment.

De magnifiques illustrations

Dessinateur installé à Gâvres (56), Christophe Le Galliot est l’auteur des 80 illustrations originales du jeu.

Questions réponses

Peut-on jouer à Chronoludik Bretagne quand on n’est pas Breton ?

Oui. Certes ce jeu est avant tout créé pour les Bretons ou les visiteurs réguliers, mais avec quelques connaissances sur l’histoire de France et un peu de déduction, il est tout à fait possible de jouer et même de l’emporter !

Faut-il être fort en histoire ?

Non. Si avoir des connaissances en histoire aide, ce n’est pas nécessaire. Une culture de la Bretagne est également un avantage. Cependant les cartes peuvent représenter un événement historique comme un événement sportif, une première culturelle, une invention ou une inauguration d’un bâtiment, si bien que tout le monde peut tirer son épingle du jeu.

Quelle zone géographique couvre Chronoludik ?

Ce jeu comprend la Bretagne historique à savoir les départements 22, 29, 56, 35 et bien sûr 44. La Loire Atlantique a fait partie de la province Bretagne et son histoire est liée au 4 départements de la région administrative, impossible de ne pas l’associer.

Quelles villes sont concernées ?

Beaucoup de cartes représentent des événements généraux à la Bretagne mais d’autres ont eu lieu dans une ville en particulier. Si Nantes, Brest, Rennes, Saint-Malo peuvent être citées plusieurs fois, d’autres lieux peuvent également figurer sur ce jeu comme Auray, Landévennec, Saint-Nazaire, Dinan, Vannes, Yffiniac, Lorient, Pornic, Carnac, Lamballe, Carhaix, Pontivy, Perros-Guirec, …

Quelle est la date la plus ancienne et la date la plus récente du jeu ?

La date la plus ancienne est -330 millions d’années. Rassurez-vous beaucoup de cartes parlent d’événement plus récents. La date la plus récente est d’ailleurs 2021.  A travers 80 événements historiques, vous n’allez pas voir le temps passer !

A partir de quelle âge peut-on jouer à Chronoludik ?

Chronoludik peut se jouer à partir de 8 ans. Bien sûr, ce n’est pas toujours simple pour un enfant de bien connaître les dates historiques bretonnes. Il faut alors voir ce jeu comme un outil ludique pour apprendre l’histoire de la région au fur et à mesure des parties. Un texte de présentation de chaque événement figure au dos des cartes ce qui rend Chronoludik très instructif pour les grands et les petits.

Combien de temps dure une partie ?

Il faut compter en moyenne 25 minutes pour une partie.

Combien de joueurs peuvent participer ensemble ?

Chronoludik se joue dès 2 joueurs. Nous conseillons un nombre limite de 6 joueurs. Il est tout à fait possible de créer des équipes et de jouer en tandem.

Témoignages d'utilisateurs de Chronoludik

5/5
« Je me suis pris au jeu immédiatement »
Yann
5/5
« Idéal pour bien commencer une soirée entre amis »
Nolwenn
5/5
« Une bonne façon d’apprendre les dates »
David
5/5
« Testé avec mes garçons, ils adorent »
Alex
5/5
« Je joue au prototype régulièrement avec mes enfants »
Alex
5/5
« Le proto est sympa, hâte de voir le résultat final »
Pauline

Où acheter Chronoludik ?

Le jeu est disponible dans toute la Bretagne.
Consultez la liste des revendeurs en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les réseaux sociaux de Chronoludik